Dragon Ball Xenoverse

Faisons le point avec l’arrivée du second opus

dragonball-xenoverse-badge-01-ps3-ps4-eu-06jan15

DBZ Xenoquoi?

Dragon Ball Xenoverse est la suite de la fameuse série de jeux tirés de la saga Dragon Ball qui a bercé l’enfance (ou l’adolescence..) de beaucoup d’entre nous. Disponible sur PS3, PS4, PC, Xbox360 et Xbox One, il nous faudra aider Trunk. En effet, le fils de Bulma et Vegeta s’aperçoit  de modifications dans le continuum espace-temps à cause de l’arrivée de trois nouveaux ennemis : Towa, Mira et Demigra. Le membre de la brigade temporel ne voit donc pas d’autres solution que de rassembler les sept dragon balls pour demander à Shenron (Le super dragon trop badaaaass) de trouver un héro ( Nous ) capable de rétablir le cours de l’histoire. Ce Role Playing Game En 3D nous fera revivre les scènes mythiques de Dragon Ball, depuis l’arrivée de Radditz jusqu’à la résurrection de Freezer. Les développeurs ont décidé de réaliser le plus grand rêve de tous les fans de la saga : pouvoir CRÉER  et PERSONNALISER son propre personnage !!

Pourquoi on l’aime?

Son gros point fort est la création de personnage, le joueur aura le choix entre cinq races : Namek, Démon du froid (race de freezer), Humain, Sayen et Majin. On notera que seules les trois dernières donnent la possibilité de choisir le sexe. Le système de création est abouti, de la couleur des yeux à la forme de visage ou la carrure en passant par la couleur des vêtements, on peut donner libre court à notre imagination! De plus, que l’on soit pro-distance ou pro-CàC, personne ne sera laissé pour compte. Au fur et à mesure des quêtes le joueur peut débloquer les attaques souhaitées en choisissant son entraineur et développer ses caractéristiques en favorisant son ki ou sa super frappe. On appreciera aussi la qualité de la 3D et la transcription des émotions sur les visages.

Les points améliorables ?

Les DLC … je trouve que ces derniers temps on nous les sort un peu abusivement .. et sur tous les jeux !( J’aimerais acheter un jeu et l’avoir complet c’est pas trop demander, si ?) Nous avions le jeu sur PS3 mais avec la sortie de la play 4 et sa possibilité de streamer directement depuis la console, nous avons craqué et perdu ainsi toutes les DLC achetées, tous les personnages etc. Je ne dis pas que nous devrions pouvoir tout retrouver, non, par contre, par l’intermédiaire du compte PSN, nous devrions pouvoir payer moins cher les DLC déjà achetées. De plus, bien que les coop’ en ligne soient très bien rendues et optimisées, le système de jeu en local est quasiment inexistant : une seule arène disponible, et pas la possibilité de se battre avec plusieurs personnages personnalisés, or, il serait intéressant de pouvoir les confronter !

Ce qu’on attend donc de DBZ Xenoverse 2 :

On aimerait un système de jeu en local plus abouti ! Pour le moment pas de date de sortie annoncée mais une présentation à l’E3 2016 prévue.

Vous avez aimé l’article ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s