Guss DX

Chalut mes p’tites tentacules !! Au programme : K2, bruits étranges et ….BOUH !

logo

Guillaume, alias Guss, a commencé sur YouTube avec des vidéos de Minecraft. Mais ayant toujours rêvé de partir à l’aventure caméra à l’épaule et étant passionné par R.I.P et Ghost adventures il prit la décision de monter la chaîne « chasseur de fantômes« .

Quésako « chasseur de fantômes » ?

Ce passionné de surnaturel aime se rendre sur des lieux prétendus hantés .. au début il voulait partir en tête à tête avec sa caméra mais au fur et à mesure, souhaitant approfondir ses investigations, il a investi dans du matériel : K2, caméra thermique, ghostbox, pod, thérémine …  Et là je vois d’ici vos tête déconfites face à ce vocabulaire un peu barbare mais n’ayez crainte jeunes apprentis, ils vous seront familiers sous peu .. à condition que vous alliez voir ses vidéos ! Chaque tournage est un défi, un dépassement de soi, car seul, dans le noir, avec des bruits étranges, l’apparition de phénomènes inexplicables sur le moment,  il est parfois difficile de garder sa contenance! Lors des montages, il constate des choses qu’il n’avait pas forcement remarquées lors du tournage, réécoute des bruits enregistrés mais non compris et nous fournit l’analyse de son expérience avec le maximum de recul dont il peut faire preuve compte tenu des circonstances ! Il faut noter qu’il précède la sortie de ses vidéos avec des trailers puis les fait suivre de vlog dans lesquels il effectue un retour sur l’épisode pour expliquer ses ressentis et répondre aux questions des viewers ! Il a pour le moment sortit deux saisons, en tout, cela représente 10 épisodes « purs » (sans trailers, vlog etc ) ! J’aimerais ajouter qu’il ne cherche pas à chasser réellement les fantômes ou nous convaincre de leur existence. En effet, il est lui même sceptique et cherche un maximum à rationaliser les faits exposés. Il fait parti de ces YouTubers qui ont choisi de vivre de leurs vidéos ! Mais pour Guss ce n’est pas ce media qui lui permet de joindre les deux bouts, il se sert son site pour mettre ses épisodes en location ou même les rendre disponibles à l’achat (je vous mets le lien en bas ).

Notre avis sur la question ?

Pour faire simple, ON ADORE !! Bien qu’il abuse, selon nous, un peu des orbes, il nous plonge sans aucune difficulté dans son univers ! De plus les viewers peuvent lui faire des suggestions de lieux, il les prend en compte et s’y rend! Au grand damne de mon chéri je suis une flipette et ai peur pour nous deux lorsqu’il se passe la moindre chose d’un peu étrange  !

12651363_1105632756148765_440731478987051964_n.png

La citation de la fin ?

« L’émission Chasseur de Fantômes, ni aucune autre vidéo ou enquêtes filmées consacrées au paranormal, ne peuvent être considérées comme des preuves ou des évidences. Votre opinion et vos convictions sur la question doivent se forger grâce à votre vécu personnel, votre sensibilité, vos propres connaissances et vos propres croyances. Dans Chasseur de Fantômes, j’affirme que tout est réel et qu’il n’y aucune mise en scène, aucune préparation, ni aucun trucage. Toutefois, certaines des choses que vous allez voir pourront vous paraître invraisemblables, mal interprétées ou fallacieuses et il est possible que vous remettiez en doute mon honnêteté et ma sincérité. Si c’est la cas, c’est une réaction normale et je considère qu’il est sain de ne pas croire en ce que vous avez vu ou de ne pas vouloir y croire. J’en prends mon parti. Mon rôle n’est pas d’être un messager de la vérité, mon but n’est pas de convaincre, de révéler et encore moins de tromper, mais de montrer. Quelle que soit votre position sur la question du paranormal et quelque soit votre avis sur Chasseur de Fantômes ou ma personne et mes intentions, je souhaite et j’espère surtout que vous passerez un agréable moment en regardant cette émission. C’est là mon but premier … » – GussDX

Découvrir son travail ?!

Sa chaîne youtube – Son site

attention-clipart-your-attention-please-clipart-1.jpg

J’ai écris cet article bien avant la polémique de cet été. En effet, pour rappeler les faits, Guss a avoué avoir truqué une scène de la vidéo de la Tour Moncade. Je tiens à préciser que cela ne change en rien notre avis le concernant et que ce n’est pas parce qu’il a truqué une vidéo qu’il l’a fait avec toutes les vidéos. Il y a quelque chose que l’on appelle la présomption d’innocence. Je comprend que certains soient déçut mais je vous demanderais de partager votre opinion tout en restant respectueux. Tout cela nous apprend qu’il faut toujours prendre du recule sur les choses et ne pas être crédule. Toujours remettre ne question les faits que l’on nous rapporte.

 Vous avez aimé l’article ?

8 réflexions sur “Guss DX

      • Wanker dit :

        Justement il a enlevé cette phrase sur son site. « j’affirme que tout est réel et qu’il n’y aucune mise en scène, aucune préparation, ni aucun trucage »

        J'aime

    • Milly dit :

      3 mois plus tard, des gens n’ont toujours pas mieux à faire que de cracher au visage de cet homme et user de pseudos et stupides… C’est bien malheureux.
      Menez des actions utiles au lieu d’essayer de relancer une polémique usée et close.

      J'aime

  1. marceline dit :

    Le terme de polémique (du grec πολεμικός, polêmikôs « qui concerne la guerre », « disposé à la guerre », polêmikon museion, musée de la guerre, « batailleur, querelleur ») désigne une discussion, un débat, une controverse qui traduit de façon violente ou passionnée, et le plus souvent par écrit, des opinions contraires sur toutes espèces de sujets (politique, scientifique, littéraire, religieux, etc.)

    Vous écrivez en fin d’article : « J’ai écris cet article bien avant la polémique de cet été. »
    Hors, il ne s’agit nullement de polémique. Une preuve à été démontrée concernant une vidéo, et un aveu contraint à été prononcé par l’intéressé. Si polémique il y a eu, ce n’est qu’après.
    Et par ses fans.
    Ne pas remettre en cause tout ce qu’il a pu faire pendant deux ans, alors que celui-ci à truqué une de ses vidéos vendue comme sans mise en scène et sans trucage, qu’il a mentit pendant un an, en affirmant, dans ses vlogs, dans ses interviews, qu’il n’y avait pas de trucage, cela relève d’un manque de discernement certain. Cela relève de la croyance.
    Souvenez-vous lorsque la boîte tombe comme il joue très bien la peur. A ce moment-là, il sait qu’il va mentir à son public.
    Pour entretenir une bonne hygiène mentale, oui, il faut donc maintenant tout remettre en cause venant de ce youtubeur. =)

    J'aime

Laisser un commentaire

