Caljbeut Cartoons Trashs

Chalut mes p’tites tentacules, au programme aujourd’hui : Cartoons, Métal, et Chuck Norris!

violon-Copie

Cal-j-beut ? comment ça se prononce ce truc ?

Bon à la base ma première réaction a plutôt été « comment ça s’écrit ton truc? » lorsqu’un ami nous l’a fait découvrir…j’étais sceptique à l’idée de voir des cartoons sur l’actualité et je pensais que ça allait encore être un mec qui se disait « trash » pour se donner un genre… finalement dès le générique j’ai été conquise (en grande partie grâce à la musique) ! Ce vidéaste nous propose ses propres dessins et il carto(o)nne dans cet art (bon ok c’était nul mais vous me le pardonnez les amis ? …) ! Il aborde des sujets d’actualité qui lui tiennent à cœur! et cela s’en ressent dans le résultat final! Là vous allez me dire « mais du coup, il est où le côté trash? » Bah justement lorsqu’il parle de l’actualité, tout le monde en prend pour son grade ! Maniant subtilité et fistes en tout genre, il est génial ! En dehors de ces vidéos de base il sort aussi deux autres formats, l’un nommé « le con de jour » où il choisira sa victime et lui consacrera une vidéo entière et « l’avocat du diable » où il s’emploiera à « défendre » une personnalité indéfendable (?)… !

Pourquoi on l’aime ?

Les adeptes de cynisme et d’ironie se retrouveront dans ses vidéos. En effet le jeune homme a du franc parlé ! Ce qu’on aime surtout c’est qu’ABSOLUMENT personne n’est épargné ! De Hitler à Joey Starr en passant par Math Podcast et évidemment François Hollande ! Ses vidéos sont courtes et efficaces, elle durent environ 5minutes et maximum 10 ! Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas aller les voir n’est-ce pas ?! De plus son coup de crayon est infaillible, et pour compléter le décors il fait appel à l’excellent Superflame (je lui consacrerais un article aussi ! ) qui prête sa voix à certains des personnages auxquels Caljbeut donne vie ! Alors bien-sûr, comme ça on pourrait croire  que c’est un mec qui critique tout le monde, qui a une grande gueule mais qui n’a aucune argumentation mais c’est faux!! Chacun de ses propos est explicité et sa démonstration construite ! Et puis … Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas alors forcément ça fait du bien ! Alors que lui se défoule avec ses cartoons nous on se défoule par procuration ! Regarder ses vidéos c’est un peu un exutoire en fait : t’as passé une journée pourrie, tu en veux à la terre entière t’as envie de taper et insulter les gens ? et bien respire un bon coup, assieds toi et regarde les vidéos de Caljbeut! je t’assure que ça libère!

Les points à améliorer ?

Pour pouvoir regarder et comprendre ses vidéos il est nécessaire de savoir prendre du recul et  faire preuve de second degrés !

1004793_153876168139857_2138807913_n

Les liens ?

Pour aller admirer son travail c’est par ici => Youtube Facebook Twitter

 Vous avez aimé l’article ?

Une réflexion sur “Caljbeut Cartoons Trashs

  1. Admirateur secrèt (Hichiraku) dit :

    Très bonne analyse d’un de mes youtubeur préféré, le Q/R était intéressant, par contre essaye de mieux l’organisé je pense. Tu devrais être moins proche de tes lecteurs pour garder un esprit assez professionnels
    Sinon continue comme sa Poulpy c’est un très bonne article

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s