Interview de Caljbeut Cartoons Trash

Étant donnée que votre hôte bien aimé Poulpy « n’est pas là pour rigoler » (les initiés comprendront) elle n’a pas fait les choses à moitié et a réussi à poser deux trois questions à ce fameux Caljbeut !! Je tiens d’ailleurs à le remercier pour sa gentillesse et sa disponibilité!

1004793_153876168139857_2138807913_n

[Questions posées via facebook]

comment t’es venu l’idée de créer cette chaîne ?

Il y a 10 ans j’ai réalisé que je pouvais faire des cartoons tout seul, chez moi avec mon PC. Youtube étant la meilleur plate forme pour partager les vidéos, j’ai décidé en toute logique de créer une chaine il y a quelques années.

vis-tu de tes vidéos ? si non, que fais-tu à côté ?

L’animation est mon travail à plein temps, je n’arrive à en vivre correctement que depuis un mois. Pendant plus de 4 ans j’ai survécu grâce à l’argent que j’avais de côté au moment de mon départ de l’armée. Je n’ai jamais touché le chômage ni le RSA, quand tu passes ton temps à critiquer un système, tu dois t’en extraire si tu veux être crédible..

Quels sont les jeux vidéos qui t’ont fait vibrer? Et pourquoi?

J’aime « companie of heroes 2 »  (+ de 3000 heures de jeu), c’est le plus beau et le plus immersif des jeux de stratégie. Je suis un grand fan des « Battlefield » et du travail des studios DICE, mais le dernier « Battlefront » m’a laissé un gout amer dans la bouche ainsi qu’une douleur aiguë au niveau du rectum en raison de son manque de contenu pour son prix exorbitant. Je joue aussi pas mal à « Chivalry » et « Killing floor2«

Si tu devais te décrire avec un livre, une série, un film et un jeu vidéo quels seraient-ils ? et pourquoi ?

Livre : dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu, c’est une tuerie, le mec explique toutes les arnaques du monde de la politique, le livre balance tellement que son auteur est parti en prison…

Série : Rien qui ne soit en rapport avec moi, mais j’aime Spartacus, GOT, walking dead, Rome, Sons of anarchy, the shield, breaking bad.

Film : The big Lebowski, the Dude, c’est moi, aucun personnage de fiction ne me ressemble plus que lui. Une faignasse qui passe son temps à faire ce qui lui plait…

Jeux vidéo : Battlefield pour mon coté ancien bidasse

Bon, une question un peu lambda mais .. Combien de temps te prend ta chaîne? avec la confection des dessins, les montages, etc ?

La réalisation d’un cartoon me prend entre un jour et un mois suivant la complexité de l’animation. J’ai fais le truc sur les frères Kouachi en une nuit pour coller à l’actualité, le cartoon sur l’islamophobie m’a pris un mois.

Quel futur vois-tu pour tes vidéos ? continuer ainsi ou les faire évoluer ? si oui, comment et pourquoi ?

Quand j’aurais assez de pognon pour prendre un appart, je sacrifie une pièce et j’en fait un studio pour tourner sur écran vert. Je veux mixer images réelles et dessins animés dans le style Roger Rabbit, mais il va me falloir un max de pognon pour m’équiper : caméra de qualité, grand fond vert, éclairage et logiciel after effect.

Si tu devais me conseiller une (ou plusieurs) chaîne(s) youtube intéressante(s) quelle(s) serai(en)t -elle(s) ? et pourquoi ?

Taupe 10, minute papillon et superflame, car ce sont des youtubeurs de talent dont j’aime le travail et qu’ils m’ont beaucoup aidé depuis que je suis sur Youtube.

SLG, Aienkei, Nota Bene, Ganesh, E-pense parce que j’aime leur contenu tout simplement.

On s’éloigne un peu du sujet mais .. que penses tu de la surmédiatisation de certains youtubers ?

Je ne sais pas trop de quoi tu parles, je n’ai plus la télé depuis 2003, les youtubers, je ne les vois que sur Youtube, et je ne regarde que ceux que j’ai envie de regarder.

Laisser un commentaire

