Interview de Raptor Dissident.

Aujourd’hui mes p’tites tentacules je vous propose de découvrir Raptor Dissident !

Je tiens à remercier Raptor pour sa patience et sa gentillesse.

photo

[Interview menée par mail]

Comment t’ai venu l’idée de créer une chaîne youtube ?

J’avais lu un truc de développement personnel qui parlait de lister ses « plus grandes qualités », et une des premières c’était ma répartie et mon goût pour le clash. Du coup j’ai réfléchi à un moyen de l’exprimer. Ça allait partir sur un blog et puis..(voir 3))

Comment définis tu le style de tes vidéos ?

Aggressif, je cherche à éviter le blabla inutile et à aller droit au but.

Mais comment as tu eu l’idée de faire ça ?

J’aimais beaucoup les chroniques musclées de Jean Onche, et jme disais que c’était dommage qu’il ne parle que de muscu. Et là déclic, jme suis dit « ba c’est moi qui vais lfaire tiens ».

D’où vient ton pseudo ?

Ça je sais pas vraiment, vu ma façon de décrire les choses dans mes vidéos je cherchais un animal énervé et carnivore, et comme faire genre on est un « loup alpha » ou un lion ça fait pitié les 3/4 du temps, et que ça reste des animaux perçus comme nobles et parfois attendrissants, j’ai préféré un bon vieux Raptor, je pense que ça correspond pas mal au style.

Quel est ton parcours scolaire/professionnel ?

Bac s, prépa MP et école d’ingénieur (M1)

A-t-il une influence sur tes vidéos ?

Oui, j’ai fréquenté beaucoup de milieux différents : college de banlieue, lycée privé catho, école militaire, prépa et école dingé. J’ai pu voir beaucoup de façons de penser différentes, beaucoup d’opinions et de points de vue, ce qui me donne cette vision très critique sur l’avis des gens.

Pourquoi fais-tu ces vidéos ? Quel est ton but ?

Mon but c’est qu’un maximum de gens reconnaissent directement les connards qui essaient de se donner un style, ou qui récitent des conneries qu’ils ont jamais remis en question, ou qui donnent des leçons d’égalité et de tolérance alors qu’ils se mettent eux mêmes sur un piédestal intellectuel par rapport aux autres.
J’aimerais aussi qu’on sorte de cet état d’esprit de maternelle à dire « t’as dis un gros mot donc t’as pas d’argument » et qu’on arrête les périphrases à la con parce que la justice sanctionne un mot mais pas son synonyme. Si je dis « t’es un connard » je le dis c’est tout, je vais pas m’amuser à chercher une périphrase tout ça pour pas être attaquable en justice, c’est n’importe quoi.

Tout le monde s’en prend plein la gueule dans tes vidéos, pourquoi as-tu fais ce choix ?

Parce que tout le monde dit des conneries (moi le premier), et que si je ferme les yeux sur un « côté » les gens vont s’empresser d’ouvrir leurs gueules pour pleurnicher. Les gens aiment pas qu’on les mettent dans la merde, mais si on met tout lmonde avec eux ça passe mieux.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le fait de faire des vidéos ?

Je me marre beaucoup à l’écriture et au montage. Quand je vois la vidéo finale, alors que j’ai commencé en faisant clic droit-créer un fichier texte, je suis en mode tout content. Même si entre temps j’ai pris 20 000 « dépêche de faire une vidéo fdp »

Quel matériel utilises-tu ?

Un micro casque logitech de merde à 15 balles, et un PC portable qui surchauffe pour rien.

Combien de temps te prennent-elles ?

Beaucoup de temps pour la lecture d’articles et de vidéos sur le sujet, et pour l’écriture, au moins une 30aines d’heures mis bout à bout. Ensuite jdirais entre 5 et 7heures pour l’enregistrement, parce que je sais pas parler et parce que ça arrive que ca me plaise pas et que je recommence le texte. Et le montage m’as pris la première fois 60h (noob), mais plus ça va plus cest rapide, entre 30 et 40 pour lépisode 6 par exemple.

Vas-tu faire évoluer tes vidéos ? As-tu des projets à venir concernant la chaîne ? Et en dehors de la chaîne ?

Quelques feat, sortir plus de vidéos un peu moins montées/longues. En dehors de la chaîne, je travaille sur des projets avec un ami pour échapper à la vie d’esclave, mais c’est top secret.

Exerces-tu une activité pro’ en dehors de ta chaîne ? Si oui, comment fais-tu pour concilier les deux ?

J’ai depuis un certain temps commencer la création de programmes personnalisés de muscu et diète. Avec l’école, et le fait que j’aille m’entraîner (sérieusement) 6 à 7 jours sur 7, ça me prend beaucoup de temps, faut savoir supprimer certains cours, et oublier ce qui est soirée la majorité du temps.

Aimerais-tu gagner ta vie avec ta chaîne ?

Pourquoi pas gagner une petite partie avec, mais je compte sur autre chose.

Comment gères tu les commentaires (parfois négatifs voire violents ) ?

Les commentaires négatifs sont de trois types : les enfants fanboy que je ne lis pas pour des raisons évidentes, les rageux qui sont en PLS, et les gens qui croient qu’être intelligents c’est penser comme eux. Je leur répond jamais et j’aime les voir en sueur devant une simple vidéo YouTube. Je me demande comment ils géreront leurs émotions lors d’une situation difficile IRL. Je constate aussi qu’ils sont absents sur facebook, comme par hasard l’unique plateforme où ton profil te trahis quand tu veux jouer aux malins.

Que penses tes proches de tes vidéos ? As-tu eu du soutiens ? Ou au contraire des mises en gardes ?

Mes amis trouvent ça cool, ne pensent pas forcément toujours comme moi, mais bénéficient d’explications et connaissent mon vrai avis IRL que je ne donne pas en vidéo.

Tu as des relations avec d’autres youtuber ? Serais-tu intéressé à l’avenir pour faire un caméo ou une collaboration pour une vidéo ? Avec qui souhaiterais tu le faire et pourquoi ?

Oui pourquoi pas. Je suis en contact avec plusieurs (secret), et j’aimerais faire quelque-chose avec « L’actu animée ».

Le style de tes vidéos me fait penser à celles de Caljbeut, le connais-tu ? Qu’en penses tu ?

Oui j’ai connu Caljbeut il y a pas longtemps. J’aime bien ses vidéos et ses dessins pour parler des problèmes d’actualité. Il accorde toujours une fin nuancée, sans que ça soit chiant. Mais moi je ne le fais pas, pour bien faire rager.

Que penses-tu de la surmédiatisation de certains youtubers ?

Que des youtubers montent leur entreprise et réussissent je trouve ça super, certains ragent et essaye de les rabaisser, moi ça m’inspire. Après si y en a qui passent à la télé ou quoi, jconnais pas, je regarde pas cette merde.

Pour finir dans une registre plus « léger »

As-tu des passions ? Qu’elles sont-elles ?

Le fitness et la nutrition, et le développement personnel.

Quel est le jeu vidéo qui te fais vibrer ?

Mon jeu préféré c’est Fire Emblem.

Si tu devais te décrire avec un film quels serait-il ? Et Pourquoi ?

Django, c’est le FarWest ici, jfais mon boulot de chasseur de prime en solo, mais je sais que tout lmonde saisira la première occasion pour me tirer dessus mdr.

Si tu devais me conseiller une ou plusieurs chaînes youtube quelles seraient-elles ? Et Pourquoi ?

La plupart sont déjà populaires ou ont déjà été citées. Donc je vais en sortir qu’une, qui intéressera que le public du fitness mais à ce qui paraît y en a 1 million (cf tibo inshape) 🙂 Tajizzfitness

Ton mot de la fin ?

Pouce rouge.

Mon article sur raptor dissident => ICI

attention-clipart-your-attention-please-clipart-1Je tiens à préciser que j’ai fais cet article bien avant la « guéguerre » qui sévit en ce moment sur les réseaux sociaux et Youtube. Je ne souhaite en aucun cas prendre parti pour un camps ou un autre dans cette épuisante polémique. Sachez que je respecterais vos opinions mais j’exige que vous les exprimiez correctement et avec le respect qu’il se doit. Merci d’avance.

16 réflexions sur “Interview de Raptor Dissident.

  1. LePhoenix dit :

    Son côté trash est sympa, mais certains de ses comportements manquent d’éthiques. Il se sert de ses fans, il y a eu des preuves à l’appui. Donc je pense qu’il faut y avoir une certaine réserve à son sujet.

    J'aime

    • poulpstereotype dit :

      Certes, mais tout videastes ayant une audience l’influence. Je pense que tu fais référence à la vidéo de Mathieu sommet lorsque parle de preuves, mais ce dernier incite aussi ses viewer à voir ou non certaines choses. J’aime les deux videastes je pense qu’il y a des erreurs des deux côtés ^^.

      Aimé par 1 personne

      • LePhoenix dit :

        Je ne parle pas de Matthieu Sommet, je parle de celle de danny. Là où je te rejoins, c’est sur le fait qu’ils ne montre que ce qu’ils veulent nous montrer, ce qui peut nous induire ne erreur. Personellement, je ne comprends pas que l’on crée une polémique à ce sujet, à croire que la plupart des personnes qui alimentent la polémique n’ont rien de plus intéressant à faire dans leur vie.

        J'aime

    • tom dit :

      Je suis dans sa communauté depuis un moment (j’étais tombé dessus par hasard), et il ne m’a jamais, à aucun moment, demandé d’attaquer qui que ce soit. Le message où soit disant il envoie sa communauté contre Marion Seclin peut être interprété de plusieurs façons, moi j’ai senti une grosse raillerie, mais pas une mise à prix. Je vois pas comment on peut se servir de ses fans, mais on peut avoir des cons dans ses fans, ça d’accord mais c’est pas de sa faute. DC est de mauvaise foi dans sa vidéo, d’ailleurs MS aussi, et je peux comprendre. Mais du coup il ne sont pas objectifs. J’ai beau refouiller sur Youtube, Facebook, Snap, et bref, sur toutes les plateformes qu’utilise RD, je ne trouve aucune « preuve ». C’est un peu facile d’avancer ça alors que DC sait très bien que la grande majorité des gens ne vont pas aller vérifier. Finalement il utilise les méthodes qu’il condamne, c’est un peu cocasse…

      Aimé par 1 personne

  2. gaucho.vindicative dit :

    Hum, il a l’air tellement sympa dans cette interview le Raptor… Mais je ne crois pas qu’il s’en prenne à tout le monde, indifféremment, il a quand même des cibles privilégiées ! Difficile d’ignorer qu’il a un angle d’attaque particulier ( genre bien à droite ).
    ( J’en parle ici, si ça vous intéresse : https://wordpress915457.wordpress.com/2016/11/29/le-raptor-dissident-comique-fasciste-ou-incompris/ )

    J'aime

  3. Faxot dit :

    Il me plaît le Raptor. Lorsque que j’ai découvert ça chaine, il a élargie mes horizons et en plus, j’adore la PLS cosmique qu’il infliger au cons/SJW etc…
    Bien que je ne soit pas d’accord avec lui sur certains points, le reste, je suis d’accord avec lui.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s