Interview de Bastien Tattoo.

Aujourd’hui mes p’tites tentacules je vous propose de découvrir Bastien Tattoo !

13529183_1754411318160441_7294955193023327250_n.jpg

[Interview menée sur facebook]

Je tiens à remercier Bastien pour sa disponibilité et sa gentillesse !


Comment t’es venu l’idée de créer une chaîne youtube ?

Je suis un addict de YouTube depuis des années et passionné de tattoo et je n’ai jamais rien trouvé la dessus ! Alors l’idée m’est venue dans le train ! Pourquoi pas en parler moi même

Quel est ton parcoure scolaire/professionnel ?

Ecole des industries des arts graphiques (bac +2) ensuite une année d’anglais, en même temps qu’un apprentissage tattoo et avec tout ça je donnais des cours aux enfants en primaire des quartiers 🙂 après j’ai bossé pas mal d’années en tant que perceur ! et j’ai fait 1000 choses ensuite !

A-t-il une influence sur tes vidéos ? Et ton passé de chanteur de « Our theory » t’aide t il (si oui, pourquoi)?

Je ne comprends pas trop le sens de la question, est ce que avoir été chanteur de OT m’a aidé pour mes vidéos ? la réponse, pas un seul instant ! Tout est différent ! 🙂

D’où vient ta passion pour les tatouages ?

Depuis gamin je dessine, (plus maintenant, plus le temps, haha) et tout jeune j’étais fasciné par les tattoos, comme je le dis dans une vidéo, avec la série dark angel je trouvais ça dingue le code barre dans sa nuque !!! J’étais jeune !!!

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le fait de faire des vidéos ?

Ne pas réfléchir, voir que je me lâche et prends de l’aisance de plus en plus ! J’aime voir l’évolution de la chaine, voir les messages positifs ! C’est mortel !!!

Combien de temps te prennent-elles ?

L’écriture ça change sans cesse, je filme environ 30 min à 1h00, en général et le montage me prend plus de temps ! tout dépend du sujet etc !!!

Vas-tu faire évoluer tes vidéos ? As-tu des projets à venir concernant la chaîne ? Et en dehors de la chaîne ?

Je pense qu’elles évoluent déjà énormément ! comme jamais ! De la première avec ces 1000 défauts à la dernière ! Mes projets à la rentrée, mes vidéos au japon, le travail que je vais faire avec TattooMe.com, par exemple celui de la cagnotte qui est un projet complètement dingue !

Comment fais tu pour concilier ta vie professionnelle avec ta vie de vidéaste ?

On s’adapte, dans la vie on peut toujours s’arranger pour trouver des solutions ! C’est difficile de répondre à tout le monde, j’essaye de prendre une heure minimum chaque jour pour répondre à tous ! C’est de plus en plus dur mais faisable !

Aimerais-tu gagner ta vie avec ta chaîne ?

J’en rêverai comme tout vidéaste ! 😀

Comment gères tu les commentaires qui peuvent être parfois négatifs voire violents ?

Sur mes quelques premières vidéos j’ai eu un (seul) mec qui ne faisait que m’insulter, ça ne m’a pas déranger, qu’il n’aime pas c’est normal par contre lui ne faisait que m’insulter de tous les noms ! Pas très grave ! je suis un grand garçon.
Pour le reste, étonnement je n’ai que du positif, ce qui ne peut pas plaire c’est mon énergie à bouger autant, mais ça on m’aime ou non avec !

Que penses tes proches de tes vidéos ? As-tu eu du soutiens ? Ou au contraire des mises en gardes ?

Comme je le dis, je suis grand, ma famille adore mon boulot et m’a toujours encouragé pour mes projets perso 🙂 Un grand merci à eux !

Tu as des relations avec d’autres youtuber ? Serais-tu intéressé à l’avenir pour faire un caméo ou une collaboration pour une vidéo ? Avec qui souhaiterais tu le faire et pourquoi ?

Relation ! grand mot, j’en connais mais je n’ai pas la chance d’assez les connaître pour avoir des collaborations, être intéressé oui grave ! J’aimerai parler des risques du tattoo avec les vergetures avec un mec comme tibo inshape en prenant exemple des personnes musclées qui prennent et perdent beaucoup de poids ! J’aimerai bosser avec Norman ! Jérôme, Max Bird, Mister V ou le Woop, Antoine daniel que j’adore ! Sofyane pour la réa de ses vidéos ! Et 1000 autres !

Que penses-tu de la surmédiatisation de certains youtubers ?

Je comprends que certains éclatent, d’autres je n’ai toujours pas la réponse haha mais c’est cool pour eux !

Pour finir dans un registre plus « léger »


15-As-tu des passions ? Qu’elles sont-elles ?

C’est con à dire mais j’aime le foot, que je regarde pas mal, j’aime les voyages et surtout l’Asie !

16-Quel est le jeu vidéo qui te fais vibrer ?

Zelda depuis tout petit !

18-Si tu devais me conseiller une ou plusieurs chaînes youtube quelles seraient-elles ? Et
Pourquoi ?

Celle de Max Bird est vraiment top, tu apprends plein de choses !

19-Ton mot de la fin ?

Merci à tout ceux qui me suivent, regardent et m’encouragent tous les jours ! C’est grâce à vous si on en est là ! Il est grand temps pour moi de partir c’était Bastien Tattoo pour vous servir!

Une réflexion sur “Interview de Bastien Tattoo.

Laisser un commentaire

