Dans ton corps.

Chalut mes p’tits tentacules !! Au programme aujourd’hui : Sciences, originalité & humour!

template-bg-dtc.jpg

Dans ton quoi ?

DTC est une chaîne tenue par Julien Ménielle. Initialement infirmier pendant 10 ans puis journaliste à « 20minutes », il décide de se lancer sur la plateforme youtube pour partager avec nous sa connaissance du corps humain dans des vidéos ludiques et décalées.

De « apprendre à roter sur demande » à « L’étouffement et Heimlich » en passant par « les pires medecins de l’histoire » je vous invite à découvrir son univers passionnément drôle.

Pourquoi on l’aime ?

Parce que son générique rock nous fait penser à celui de « Dexter » (Et nous on adoooore Dexter) !! De plus malgré le ton léger et drôle de ses vidéos il apporte des réponses sérieuses et construites. Et c’est exactement ce que l’on attend d’une chaîne de vugarisation. Julien Ménielle parvient à nous donner envie d’en savoir plus sur le corps humain en agrémentant le tout d’une dose d’actualité (chose qu’aucun de mes profs de SVT n’avait réussi à faire dans touuute ma scolarité...) !

On appreciera aussi sa régularité: en effet, il sort au minimum une vidéo par semaine et la qualité est TOUJOURS au rendez-vous !

Ce qu’il faudrait améliorer selon nous ?

Pourquoi ne pas faire un format plus long de type documentaire pour approfondir des sujets déjà traités !

De plus, dans ses vidéos « les gestes qui sauvent » on aurait souhaité qu’il mette beaucoup plus en avant l’importance de se former ! En effet, il a beau en parler dans les descriptions tout le monde ne les lis malheureusement pas…!  Les « stages » coûtent entre 50 et 60 euros (ce qui n’est pas cher pour sauver des vies non ?) et durent environ 8h pour le premier niveau ! Pour plus d’informations voici le site de la croix rouge ICI

dtc-julien-menielle

Pour voir son travail c’est par ici => FacebookTwitter Youtube

attention-clipart-your-attention-please-clipart-1

Non, vôtre Poulpy ne peut malheureusement pas vous proposer d’interview pour ce vidéaste… je sais, c’est bien dommage mais il se trouve que ce dernier ne voulait pas être associé avec un vidéaste dont j’avais précédemment parlé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s