Occitan Championship Series.

Chalut mes p’tits tentacules ! Au programme aujourd’hui : Tournois, héros et chatons !!

les-occitan-championship-seires.jpg

Alors que les Wolrd Series sont sur le point de commencer revenons sur la première édition des Occitan Championship Series qui se sont tenues ce samedi 24 septembre à Toulouse!

Qu’est-ce que c’est ?

C’est un tournois de League of Legends. Je crois que je n’ai pas besoin de vous expliquer se qu’est ce jeu! Le présentateur Olivier Morin était épaulé par les excellents Caelan, LRB, Tweekz et Doigby pour commenter et analyser les games ! Nous avons pu admirer les 4 meilleures équipes françaises s’affronter : Melty, Eclypsia, Grosbill et Millenium. Mais le meilleur dans tout ça vous savez ce que c’est ? Bien, je vais vous le dire : pour les cérémonies d’ouverture et de clôture les membres Neko Light Orchestra ont mit le feu !

[De gauche à droite : Tweekz, Caelan, LRB & Doibgy]

Mais alors quel était le programme ?

Je ne vais pas vous cacher que nous ne comptions pas y aller au début faute de moyen … Mais La superbe Sally nous a donner des places ! Munis de nos petits passes nous nous rendons à l’évènement! Les détenteurs de place diamants pouvaient entrer à 11h30, ceux qui avaient les places or à 12h puis ceux qui avait obtenus des place bronze pouvaient entrer à 13h. De plus, trois jours avant le championnat les place bronzes étaient gratuites!

Comme dit précédemment c’est le Neko Light Orchestra qui a eu l’immense privilège d’ouvrir cette première édition des OCS et ils ont assurés comme toujours ! Si vous voulez mon avis (et c’est un peu pour ça que vous êtes là non ? ) le plus fou a été leur reprise de la musique de Jinx, le publique est devenu d’un coup survolté. Ils nous ont transporté dans leur univers tout de bleu et noir ! Bon je vais faire les présentations : La sublime Saturne au chant me faisait penser à une petite nymphe, elle occupe la scène comme personne. Flo le bassiste et Jessy le batteur nous ont fait vibrer. Au violoncelle et au chant nous avions la géniale Eley. A la guitare et au chant Alex MacFly a fait le show comme à son habitude. Le « papa » des neko, Nico, a assuré comme toujours au clavier. Sans oublier Sally la talentueuse violoniste!

 

Puis est venu la présentation des quatre différentes équipes :

 

images.png

Les Melty subissent, comme la plupart des autres équipes en ce moment, beaucoup de changements. En effet, des joueurs partent et d’autres arrivent, mais ce qui fait beaucoup de bruit ces derniers temps, c’est leur nouvel recru : Crownie, un Carry AD. S’il peut se montrer vulnérable en début de partie c’est lui qui fera la différence sur la fin des game. L’équipe se compose de Atom en top lane, Kirdos en support, Nerroh dans la jungle et Nisqy en midlane.

eclypsia_avatar_default.png

Ils sont clairement les favoris du publique lors de ces OCS. Ils profitent de cet évènement pour faire renaître la scène de l’E-sport français avec 2 joueurs : Moopz et Kameto. C’est 24 heures après ce championnat qu’ils annoncent la formation de leur nouvelle équipe (quand je vous disais que ça bouge en ce moment .. ). Vous pourrez donc voir évoluer prochainement Alderiate en top lane, Kameto dans la jungle, Melon à la Midlane et Wakz & Caelan à la botlane. Le nom de Caelan vous dit quelque chose ? Normal. Il était aux côtés de LRB pour commenter les parties. Il est aussi intéressant de noter que Wakz est un ancien joueur des Melty E-sport club !

logoGrosBill.jpg.png

Les Grosbill sont les petits nouveaux ! En effet, Samedi était leur première scène. Malheureusement, je n’ai pas beaucoup d’information sur cette équipe… comme la composition par exemple …et  je m’en excuse. Il faut noter que c’est une équipe très agressive avec des techniques originales ce qui peut déstabiliser les team adverses. Deux joueurs en particuliers vont, à mon avis, briller cette année : Krakno et Fred !

Logo-Mille1080p.png

C’est une équipe qui a de l’expérience et ça s’est senti ! Ils dominent clairement la scène française. Ils ont déjà participé aux challenger series, les OCS ne représentait donc pas une opportunité de montrer ce qu’ils savaient faire mais plutôt une occasion de garder leur statut. Ils ont changé leur botlane récemment et accueil Yuuki leur carry AD.

Présentation et guests :

oliviermorin.jpg

C’est donc Olivier Morin qui a été notre maître de cérémonie. Il a été particulièrement convainquant, mais on ne pouvait pas en attendre moins de lui n’est-ce pas ? (On notera que sa prestation en tant que danseur au côté de Neko Light Orchestra nous a tous comblé )

 

 

14435179_665904426909933_1807124459589991080_o.jpg

Des défilés de cosplay étaient à la base prévus entre les game… Mais ayant eu des problèmes de communication, les organisateurs des OCS n’ont eu que 4 cosplayeuses de l’association Winter is Past. Elles ont donc accompagnées les deux équipes lors de leurs montées sur scène avant la grande finale !

 

10256562_719116504812155_3956291664485535538_n.jpg

 

ZeratoR était aussi présent et s’est prêté, comme toutes les équipes et personnalités présentes, au jeu des dédicaces et selfies!

 

 

Les résumés et Résultats des parties :

Le tournois s’est déroulé en deux parties: la phase de qualification avant le jour J puis les demis finales et finales au Zenith. Les parties se jouait en BO1 c’est à dire que les équipes étaient départagées en une seule et même partie. Excepté la finale qui s’est joué en BO3 c’est à dire en deux manches gagnantes.

amumuLa première demi finale voyait s’affronter les Metly E-sport club face aux Eclypsia. Alors que la première équipe gère mieux le terrain, la deuxième menait au nombre de kill… mais c’est la maitrise de la map qui l’a emporté. Cette game a donc été gagnée par … MELTY !!

jinxPour la deuxième,vous l’aurez sans doute deviné, c’est les grosbill et les Millenium qui ont croisé le fer ! Malgré les efforts et le beau jeu des grosbill qui ont menés les 20 premières minutes les gagnants sont … MILLENIUM !!

teemoVient maintenant le moment de disputer la « petite finale » où les Eclypsia et les grosbill se sont battus pour la dernière place du podium: Ce sont les grosbills qui ouvrent le match avec le « First Blood » à 5min30, qui prennent la première tour à la douzième minute ainsi que le premier dragon à 15minutes. Mais malgré leur avance, à 19 minutes les Eclypsia récupèrent leur première tours. L’effet « snowball » est en marche: à 20 minutes ils prennent le baron nashor et à 26 minutes ils prennent le premier inhibiteur. à la 30ème minute les grosbill tentent de reprendre l’avantage en prenant à leur tour le baron nashor mais leurs adversaires le tue avant de donner l’assaut final! Une minute après, la game est remporté par la team ECLYPSIA !!

Le moment tant attendue est arrivé : c’est la finale Melty vs Millenium! Elle se dispute donc en trois parties.

1 -A la sixième minute, les Melty ouvre le scores avec le « first blood« . les millenium ont une légère avance à la 13ème minute avec une tours prise ainsi qu’une dragon. Les melty remonte peu à peu à la 20ème minute avec 4tours prises et 8 kills contre 7 kills et 1 tours pour les millenium. à 29 minutes les melty prennent le Baron Nashor et marquent leur avance de manière considérable avec 21 kills contre 10 ! C’est à 33 minutes que les Melty annonce la couleur en gagnant la première game ! Leur agressivité a payer.

gnar

2- Cinq minute après le début de la partie Yuuki des millenium a le « first blood« . Les millenium mènent pendant toute la première partie de la game.  Mais à la 21 ème minute les Melty égalisent. Se qui donnent des sueurs froides aux millenium qui se rattrapent en prenant le Baron Nashor à la 28 ème minute. 4 minutes plus tard les Millenium l’emporte !

lol-image

3 – Les 2 équipes se montrent très agressives et le publique est en folie! Jusqu’à hurler de joie lorsqu’une wards est désactivée et Doigby et Tweekz sont complètement survoltés. C’est à 8minutes 40 que la game démarre avec un « first blood » des millenium. Suivi de prêt par les Melty à 9minutes 20. Les millenium ralentissent volontairement le jeu et imposent clairement leur rythme sur les Melty. Une percé est effectué par les millenium à 22 minutes ce qui marque la fin pour les Melty, en effet à 29 minutes 43 les Millenium gagnent la game, et donc les OCS !!

nami-lol

Félicitation à tous les participants et surtout aux gagnant : Millenium !

 

[ Je tiens à m’excuser pour le peu de détails concernant les matchs de demis finales mais … mon chat a mangé une partie de mes notes … si si c’est vrai en plus … ! et on ne se moque pas ! ahah je vous vois! ]

 

Une réflexion sur “Occitan Championship Series.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s