Retour sur le Toulouse Game Show.

Chalut mes p’tits tentacules ! Au programme aujourd’hui : Geekerie, folie & belle rencontres!

mgid-arc-content-gameone-net-0dc99c60-586d-4b34-8c38-c12e11faf4b0

Vous n’êtes pas sans le savoir, nous étions au Toulouse Game Show. Si vous ne savez pas ce que c’est je vous renvois ICI. Cette année nous avons décidés de nous y rendre les deux jours ( je ne vous cache pas que nous étions morts de fatigue !). Cette année, n’ayant pas eu l’accréditation presse, je ne peux donc pas vous proposer trop d’interview mais je vais faire mon possible pour vous résumer ce week-end exténuant mais fort en émotions !

Procédons par halls !

PLAN TGS avec legende rogné.png

 

 

Tout d’abord le Hall 1 :

Il présentait des innovations technologiques et des jeux! Alors comme chaque années les stand « Just dance » ont été pris d’assaut et on a pu entendre « what does the fox say » au moins … 20 fois par jours ! Il y avait aussi les éternels testes de Fifa ! Mais au delà de ça, on pouvait s’essayer à la réalité virtuelle sur plusieurs stand, allant du « simple » jeux de voitures à la simulation de montagnes russes !krosmaga

Toujours côté jeux, Ankama présentait son nouveau bébé « Krosmaga » que l’on adooore (un article sur le jeux est prévu!) un tournois était même organisé !

malkyrsNous avons découvert  « Malkyrs – les arènes de l’éternité » un jeu de carte interactif très sympa qui est sorti le 3 décembre ! Kuro et moi avons pu nous affronter et il s’en va s’en dire qu’il m’a battu à plate couture ! Et comptez sur moi pour vous reparler de ce petit bijoux. Car bien qu’il mérite quelques améliorations et ré-équilibrages nous le trouvons très prometteur !

A notre grand regret, nous n’avons pas eu le temps de tester les jeux indé’ présents .. mais ce n’est que parti remise !

Côté innovation, on a pu trouver un stand d’imprimante 3D qui avait un aspect assez hypnotique je dois l’avouer ahah ! On a pu trouver aussi des robots très cool qu’on aimerait tous avoir chez nous. Et évidemment le stand MVGS2 présent chaque année qui propose des manettes universelles et utilisables sur la quasi totalité des consoles, intéressant pour les adeptes de manettes retro’ par exemple!

Le Hall 4:

Dans ce hall, qui à mon sens est le principal, vous pouviez affronter Kayane sur le stand de la dépêche! C’est aussi là que l’espace « TGS Comics » se trouvait, avec les stands de photocalls, de dédicasses et rencontres ! Les stands proposant des thèmes japonais étaient au fond de ce hall !

Le Hall 5:

SF TGS.jpgDans ce Hall comme pour le 4, toujours beaucoup de stand à but commerciaux. Mais c’est aussi dans celui-ci qu’on retrouvait « l’espace Kids » et « l’espace Sciences-fiction » où vous pouviez prendre des photos avec la porte des étoiles, le trône de fer, le Tardis et même dans la dolorean !

On y trouvait aussi la scène associative qui présentait des petites animations autours de jeux comme «  Just Dance » ou bien « Guitar Hero »

Le Hall 6:

On y trouvait l’énorme amphithéâtre qui accueillait toutes les conférences ! C’est, de mon point de vue, le plus intéressants des hall !  En effet, on y trouvait « l’espace FFW – Fédération Française de Webseries » où on a découvert Mundus Novus, une webserie post apo’ de production toulousaine qui promet ! Ainsi qu’une fan webserie sur Noob créée par « infected studio » !

C’est aussi là que l’on trouvait l’espace indé de l’imaginaire qui présentait des œuvres littéraires (si je m’était écouté, je les aurait tous acheté mais … mon banquier n’était pas d’accord!) J’y ai découvert un concept assez intéressant chez les éditions viafabula dont je vous parlerais bientôt !

via-fabula

Là vous pouviez aussi aller à la rencontre de vidéastes car se trouvait l’espace « Youtuber »

Vous aimez les énigmes en tout genre ? Et bien le stand « adventure room » vous proposait un séance d’escape room de 1h ! Non loin de là, si vous étiez plutôt aventurier, il y avait aussi un stand de air soft !

les Hall 2 et 3:

pour accéder au hall 3 il vous fallait un billet spécial permettant d’y entrer car il s’y tenait la final des challenger series France de League of Legends !

Le Hall 2 était en fait la scène principal qui a accueilli tout les fabuleux concerts et qui, le dimanche, a hébergé le rock my geek festival !

Les conférences et concerts :

Samedi

Dimanche

Nous n’avons pas pu assister à toutes les conférences et concerts mais voici ceux où nous avons pu aller :

le samedi nous avons assisté à la conférence du Neko Light Orchestra, puis kapoue a assisté à la conférence de Hero Corp et Kaamelott. Enfin, tous ensemble, nous nous sommes rendus au concert de M. Barouille et T.Miyauchi en attendant le concert de Goldarok !

Le dimanche, nous avons assisté, Kapoue, Kuro et moi au concert de Loverin Tamburin, du Neko Light Orchestra, puis au concours de cosplay de groupe et enfin au quizz de Julien Lepers!

Tout a été génial ! Et nous n’avions plus de voix pour tout vous dire !

Les belles rencontres :

Ce TGS a été pour nous une occasion de faire connaitre le blog,nous aimerions donc remercier ici tout ceux qui nous ont accordés quelques instant lors de ce TGS :

Keyza et Adeline, Bob Lenon, Mayhar, Seb et fred du grenier, Sorina Chan, Fabien Fournier (de noob),le Neko Light Orchestra, Kayane, et enfin, Marcus et Genius! Nous avons pu aussi rencontrer deux photographes très talentueux : Didier qui sait mettre en avant les plus beaux cosplay et Joyce, la photographe de marcus qui a un talent certain pour mettre en valeur le sourire de ses modèles!

 Les photos :

Désolée pour la qualité de certaines mais n’ayant pas encore mon appareil photo, elles ont été prises avec le téléphone portable de mon Kuro’ !

Vous pourrez remarquer dans le lot, des cosplay de Zootopie, ils ont été fait par Himadoru no sekai ! Leur page c’est par ICI

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quelques photos de Didier Jacquet, un photographe croisé au hasard du TGS. Après avoir vu son travail je trouve qu’il a un talent fou quand il s’agit de mettre en valeur ses modèles. Je vous laisse en juger par vous même.

Si vous voulez en voir plus, sa page est par ICI

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’espère que ce petit article vous aura permis de vivre ou revivre ce TGS avec nous ! Gros bisous mes p’tits chou! ❤

Laisser un commentaire

