Festival « Echos et Merveilles ».

Aujourd’hui mes p’tits tentacules nous vous emmenons en voyage ! Rendez-vous dans un monde médiéval fantastique plein de musique …

echos et merveilles.jpg

…rendez-vous au festival Echos et Merveilles !

Si vous avez lu l’interview du Neko Light Orchestra ce nom doit vous dire quelque chose (si ce n’est pas le cas voici une petite séance de rattrapage!). Organisé par le papa des nekos, ce festival mettra à l’honneur les musiques folk, médiévales et fantastiques ! Il se déroulera sur deux soirs, le vendredi 27 et le samedi 28 Janvier 2017 au Bascala à Bruguière. Mais les ambiances y seront complétements différentes : le vendredi vous assisterez au concert des Merveilles alors que le samedi ce sont les saltimbanques qui seront dans la places ! C’est lors de cette deuxième soirée que vous pourrez faire bonne chaire à la taverne hobbit. Elle sera tenue par l’excellent restaurateur toulousain « le tranchoir » spécialisé dans les repas médiévaux !

Bon, passons à ce qui vous intéresse le plus: la programmation !

echos merveilles groupes.jpg

Et là vous me dites « ouais enfin t’es bien mignonne poulpy mais tu vas pas nous balancer qu’une affiche flemmarde va !!« . Ne vous inquiétez pas, je vais tous vous les présenter ! *3*

Commençons par le commencement : Les Merveilles !

guilhem-desq

Si je vous dis « vielle à roue électrique » (« vielle » ! Pas « vieille »!)  ça vous parle ? Eh bien mieux que des paroles, je laisse Guilhem Desq vous faire rêver ! Il allie tradition et modernité pour vous faire voyager à travers les mondes et le temps !


cecile corbel.jpg

Je ne sais pas pour vous, mais depuis toute petite lorsque j’entends une harpe je ne peux m’empêcher d’imaginer des petites fées entrain de rire ou chanter ! Et bien Cécile Corbel puise dans l’imaginaire arthurien et celtique pour nous transporter dans son monde féerique !


etm-bandeau-photos.jpg

Le Neko Light Orchestra, normalement vous devez commencer à les connaitre (session de rattrapage pour les retardataire!). La formation « echos de la terre du milieu » s’est étendu et interprétera aussi des musiques qui parleront forcément aux adeptes de la série Game of Throne (et je sais que vous êtes nombreux!) ! Ils ont le don de vous faire voyager dans les endroits les plus fous ! Un conseil, fermez les yeux, laissez vous porter par leur musique !

Après avoir rêvé je vous invite à festoyer en compagnie des saltimbanques !

libertalia.jpg

J’adore les pirates, pas vous ? Ne mentez pas je vois d’ici vos DVD de « Pirates des caraïbes » et de « L’île des pirates« ! Allez! Du Rhum et des femmes !!!! hum hum pardon … ! Donc je disais … cette joyeuse bande c’est Libertalia ! Ils vous emmènent voguer des eaux Celtes jusqu’aux Caraïbes sur des rythmes de folk celtiques enragés !


compagnie du gras jambon.jpg

Si je vous dit « Banquet« et « Musique » vous me dites … allez vous pouvez le faire … OUI voila ! TROUBADOURS! Eh bien les compagnons du Gras Jambons seront nos troubadours ! Venez rire, chanter, danser, en compagnie de ces musiciens, chanteurs et jongleurs !


BanniereNaheulband-WEB.jpg

Vous aimez la musique, les jeux de rôles et l’univers médiéval fantastique? Alors vous ne pouvez pas être passé à côté du Naheulband ! Tiré des aventures du Donjon de Nalheubeuk ils vont vous conter leurs aventures en chanson ! Alors que vous soyez roublard dans l’âme, paladin, mage ou même guerrier, venez chanter leurs chansons « rolistichaotique » !


acus vacuum.jpg

Laissez vous porter aux sons des cornemuses et des tambours! Dansez avec les danseuses du Acus Vacuum ! Alors rangez votre timidité au placard  car ce groupe de Pagan-Folk/Néo-médieval va vous donner envie de headbanger jusqu’au bout de la nuit !


Tout le long de la soirée du samedi vous aurez l’occasion de prendre des photos avec/sur une réplique du trône de fer issus de la série du même nom (mais uniquement en français hein parce qu’en anglais ça n’a rien à voir! #proVO). Si vous voulez repartir avec votre clicher il faudra prévoir 5euros ! Alors oui, certains vont trouver ça trop cher mais il faut se dire que le festival est associatif. Cela implique donc qu’il est entièrement financé par les places et autres ventes!

Pour conclure le festival, des concerts et des boeufs seront organisés à la taverne jusqu’à 4 heures du matin !

On espère vous y voir nombreux ! N’hésitez pas à venir nous aborder, discuter etc ! Nous serons heureux de partager un moment avec vous autour d’une bonne chope d’hydromel ! 

Comment s’organiser pour se rendre au festival ? suivez moi ! > Site page covoiturage (parce qu’ils ont pensé à tous les chatons ! Eh oui, même à toi qui n’as pas de voiture!)

Une réflexion sur “Festival « Echos et Merveilles ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s