Salomé Perli

Chalut mes p’tits tentacules ! Aujourd’hui je vous présente une artiste pleine de talents!

salome-perli

Vous la connaissez peut être en tant que violoniste du neko Light orchestra, mais sachez qu’elle se produit aussi en solo !

C’est à l’occasion d’un concert à la caves poésie à Toulouse que nous sommes allés l’écouter. L’événement se déroulait en deux parties : une solo et une où sally était à accompagnée de deux collègues.

La caves poésie qu’est ce que s’est ?   

LOIMID031V5014MZ_1_DSC01693-mod

Fondé par René Gouzenne et au coeur du centre ville de Toulouse, c’est une petite salle accueillant des spectacles divers et variés au sein d’un cadre chaleureux ! Proposant de passer du temps avant et après les représentations avec les artistes autour d’un jus de fruit, d’un café ou d’une bière.

C’est dans le cadre d’un partenariat avec l’institut supérieur des arts de Toulouse qu’à eu lieux ce concert.

Le programme de la salle ? par ICI !

_____

La partie solo :

Sans titre(1).png

Armée de son violon, d’un synthétiseur et d’un piano, Sally a enchaîné les improvisation nous transportant à chaque fois un peu plus dans son univers onirique et fantastique ! Salomé à fait découvrir à son auditoire sa capacité à sortir des cases pour nous offrir de la vraie musique ponctuée de petites présentations de son travail. Pour conclure cette première partie, la violoniste nous a proposé une petite expérience : fermer les yeux pendant son improvisation et marquer sur un papier les mots qui nous sont venue spontanément à l’esprit. C’est de loin notre moment préféré (avec « preacher » me concernant)! Nous avons tous tendance à focaliser notre attention sur l’artiste, et à en oublier parfois de lâcher prise et de profiter de la musique ! D’après les réactions dans la salle l’expérience est une franche réussite ! Chacun, selon son vécu et ses influences y a ressenti quelque chose de différent, alors rien que pour vous voici un petit aperçu des mots récoltés:

« cardiaque », « nous fait évoluer dans une autre dimension », « vaste paysage expressionniste », « vertige », « ailleurs », « hypnotisant », « science fiction, grands espaces », « voyage et immobilité », « toits de Paris », « placide obsession », « épopée dramatique suspendu », « ésotérisme dimensionnel », « perché », « optique », « naissance du vivant », « éveil », « galaxie », « saisons (entre beauté et danger) », « onirico-féerique », « voyage intergalactique », « vibration, éclosion, innocence », « univers », « hypnose!! », « exploration », « long », « expectative », « gouttes d’eau, saisons, tonnerre », « wagon silencieux, siège confortable, côté fenêtre, paysage étendu qui défile »

La seconde partie : 

Sans titre.jpg

C’est l’heure pour les collègues de salomé, Maya Cros au clavier et Bastien Andrieu au moog (synthétiseur fournissant des ondes harmoniques adoucies par un filtre), de la rejoindre sur scène. Nous voilà parti pour plus de 40minutes d’improvisation ! Bien que l’on ait ressenti un peu d’hésitation sur le début, expliqué par le fait que se soit leurs premières scène ensemble, une fois que l’alchimie à fait son œuvre, le tout est devenu très intéressant ! Le mélange des sonorités étaient très agréable et nous a transporté! Je dois vous prévenir que pour des oreilles non initiées ça pouvait paraître long (en plus les chaises étaient peu confortables sur la fin) mais nous avons passé un moment génial en compagnie de ses artistes !

A voir, à écouter

Où la retrouver ? En écouter plus ? > Facebook Youtube SoundCloud  Instagram

Si vous avez aimé l’article (ou non…), ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux ou à laisser un commentaire, on se fera une joie d’y répondre ! ♥

Sur ce on vous fait des bisous les p’tits tentacules ! ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s