Les dimanches en séries : Lucifer

Pour ce premier « dimanches en séries » je vous propose de partir à la découverte d’un de nos dandys préférés ! ♥

lucifer-Saison-1.jpg

À Los Angeles, un club vient d’ouvrir et devient la boîte la plus branchée de toute la côte ouest: le Lux (en français, la luxure). Son gérant est un homme aux airs de dandy british en costume, irradiant de charisme! Un soir une de ses amies se fait tuer dans ses bras alors qu’ils sortaient du club, il se met donc en tête de retrouver le meurtrier et de le punir à sa manière …

Jusque-là rien de transcendant d’originalité je suis d’accord ! Mais si je vous dis que notre personnage principal s’appelle Lucifer et qu’il est bel et bien le maître des enfers, ça change un peu la donne non ?

giphy.gif

(« Vraiment ? C’est trop cool! »)

En effet, il a décidé de prendre des vacances pour partir loin de son travail de gardien des enfers ! Lucifer est doté d’un magnétisme incroyable lui permettant de séduire n’importe qui ! De plus, il a aussi le pouvoir de faire avouer les désirs les plus profonds de toutes personnes se trouvant en face de lui ! Sans oublier , bien évidemment, son immortalité !

Dans sa quête visant à venger son amie il va faire la rencontre de l’inspectrice Chloé Decker en charge de cette même affaire ! Et c’est lorsqu’il essaye d’utiliser ses habilitées ezzngvdslmwsur elle qu’il découvre, stupéfait, qu’elle y résiste!

Luci’ va peu à peu se prendre au jeu des enquêtes policières et nourrir une certaine obsession vis à vis de Chloé, voulant la séduire et surtout comprendre le mystère qui l’entoure… C’est d’abord à contre cœur qu’elle accepte l’aide de son nouveau consultant, car bien que dissipé et jouant avec les limites, il est un atout indéniable pour la réussite des enquêtes. Une autre femme ne voit pas sa nouvelle activité d’un très bon œil : sa confidente/démon/amie/ninja sexy > Mazikeen.

N’oublions pas qu’en venant prendre des vacances sur Terre, Lucifer délaisse son premier travaille : gardien des enfers! Alors son père (Dieu) va envoyer un de ses frères, Amenadiel, pour le faire revenir dans le « droit chemin » et qu’il rentre « à la maison ».

C’est d’ailleurs pour parler de ses problèmes familiaux que notre dandy va aller consulter une psy’: Linda Martin. (Ne me regardez pas comme ça !! Je vous assure que c’est vrai ! ahah)

Entre rivalité fraternelle, enquêtes policière et la mystérieuse Chloé, les choses ne sont pas prêtes de s’arranger!!!

 

Pourquoi on aime cette série ?

2c8a85f028618f32fad660ae0b4418c7.jpg

Chloé et Lucifer font un duo génial ! Leurs personnalités bien qu’aux antipodes l’une de l’autre sont complémentaires ce qui en fait un duo magique. L’inspectrice très terre à terre et consciencieuse ainsi que son consultant impatient, impertinent et un peu immature vont partir à la conquête de votre cœur !!!

Ensuite, on aime beaucoup le fait de voir le diable dans la cité des anges ! D’ailleurs, cette série donne un nouveau regard sur le diable. Lucifer aime les hommes et ne comprend pas pourquoi on l’accuse de tous les péchés. Comme il le dit si bien dans la série: son rôle est de les punir, il n’est pas responsable de leurs actions.

Pour finir, tous les personnages sont attachants ! Évidemment on a nos petits chouchous mais tous les acteurs jouent à merveilles et donnent de la profondeur à leur personnages. On aime les détester et les adorer !

Les acteurs:

(cliquez sur la photo pour plus d’informations)

La série en bref :

Créée par : Tom Kapinos

Nationalité : américaine

Genre : Drame, Fantastique, Policier

Statut : 2 saisons, en cours (renouvelée pour une saison 3)

Format : 42 minutes

Origine : DC comics

Et vous, connaissiez vous « Lucifer »? Quel est votre personnage préféré ?

Nous on en a deux, on vous laisse la réponse en images juste en dessous ! ♥

(Trixie: « est-ce que Lucifer est là? » – Mazikeen: « Qu’est-ce que tu lui veut ? » )

Enregistrer

6 réflexions sur “Les dimanches en séries : Lucifer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s