Les dimanches en séries : The Magicians

Aujourd’hui mes p’tites tentacules je vous propose de découvrir une série pleine de magie et de danger !

26456.jpg

Venez à la rencontre de deux meilleurs amis: Quentin et Julia. Tous deux se connaissent depuis l’enfance et avaient pour habitude de passer des heures entières à lire un livre racontant les histoires de Fillory, un monde fantastique peuplé de créatures magiques. Quentin est un jeune homme un peu perdu, ayant fait quelques séjours en hôpital psychiatrique, qui ne veut pas laisser de côté la magie qui le passionne tant ! Julia quant à elle est une jeune femme sûre d’elle et pleine d’ambition. Un jour, ils sont tous les deux convoqués à passer les examens d’entrées d’une école nommée Brakebills. Ils découvrent alors qu’elle forme des magiciens en secret depuis toujours. Quentin est admis facilement contrairement à Julia dont la mémoire est effacée.

Pour le moment on se croirait dans une teen-série mais croyez moi ce n’en est pas une.

the-magicians-saison-1-the-beast-quentinDe son côté Quentin va faire la rencontre d’Alice, Penny, Margot et Elliot, avec qui les relations vont s’avérer tantôt complices, tantôt conflictuelles tant leurs caractères sont différents et se complètent à la fois. Ils vont se lancer dans une histoire qui les dépasse tous et feront face à des dangers qu’ils n’imaginent pas.

Julia, elle, trouve un moyen demagicians2016s01e03a.jpg retrouver la mémoire et s’entête à apprendre la magie par ses propres moyens. Mais se faisant elle va emprunter un chemin plus sombre qu’il n’y parait. Elle sera tellement bornée qu’elle y risquera jusqu’à sa vie…

Leurs chemins n’auront de cesse que de se croiser, et c’est armés des connaissances qu’ils auront tirées du livre de leur enfance qu’ils arriveront à se tirer des situations les plus délicates.

Pourquoi on aime cette série ?

005788.jpg-rx_640_256-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Tout l’univers de la série oscille entre noirceur et féérie! En effet, on retrouve cette opposition dans le couple que forment les personnages principaux:  Quentin est plus « enfant » et plus naïf. Alors que Julia est une femme indépendante, plus sombre, plus sensuelle. On constate aussi ce contraste dans les lieux où se déroule l’intrigue:

  • Brakebills où réside Quentin est représentatif du caractère de ce dernier.C’est une école et par conséquent les professeurs y jouent un peu un rôle de parents et protègent les élèves.
  • Alors que New York, là où habite Julia, est l’incarnation de tout ce qu’est la grosse pomme: un lieu où la règle du plus fort gagne. Elle doit se débrouiller seule et survivre.
  • Puis il y a Fillory qui réuni les deux personnages et donc les styles d’univers.

Tous les personnages font preuve d’authenticité. Ils ne sont ni tout blanc ni tout noir, ont des réactions censées. On s’y attache comme à des amis, des membres de notre famille. Leur caractère se forge avec les épreuves qu’ils surmontent. En cela il est aisé pour chacun de s’identifier à eux.

Au delà de la dimension magique de la série, les personnages et intrigues sont ancrés dans le réel. Ils doivent répondre à des problématiques bien réelles et c’est ce qui participe à les rendre crédibles.

Les acteurs :

(cliquez sur l’image pour en savoir plus )

La série en bref:

Créée par: John McNamara et Sera Gamble

Nationalité: américaine

Genre: Drame fantastique

Statut: 2 saisons (renouvelée)

Format: 52 minutes

Origine: Romans « les magiciens » de Lev Grossman

Et vous, connaissiez vous « Magicians » ? Qu’en pensez-vous ? Quel est votre personnage préféré ?

Après réflexion, on n’en a aucun. On les adore TOUS ♥

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s