Riverdale

Coucou mes p’tites tentacules !! Aujourd’hui partons à la découverte de la petite ville de Riverdale !

Riverdale-poster.jpg

 

La sonnerie du Lycée de Riverdale retenti pour annoncer la fin de l’été et le début de l’année scolaire. La petite ville ne s’est toujours pas remise de la mort de Jason Blossom, un lycéen. Nous faisons donc la rencontre de :

(de gauche à droite)

Véronica Lodge, venant de New-York arrivant à Riverdale avec sa mère pour fuir le scandale qui touche son riche père.

Betty Cooper, adolescente amoureuse de son meilleur ami qui fait tout pour satisfaire les (hautes) exigences de sa mère qui la drogue aux médicaments.

Josie McCoy, la fille de la maire de la ville qui perse dans la musique avec son groupe « josie et les pusycats »

Judhead, l’outsider, le fils aux talents d’écrivain du leader du gang des serpents.

Cheryl Blossom, la sœur jumelle du jeune homme mort, la cheerleader populaire, appartenant à une famille riche magna du sirop d’érable.

Archie Andrews, le « beaugoss » footballer, guitariste, chanteur, qui vie une relation caché avec sa prof de musique.

Tous encore sous le choc de la disparition de Jason vont mener leur enquête: Est-ce un accident? un meurtre?

riverdale2017s01e01a.jpg

 

Pourquoi on ne l’a pas aimé ?

J’ai vu beaucoup de critiques disant que c’était une série géniale, et le synopsis me paraissait sympathique. De plus j’ai vu qu’on la classait dans les catégories « Thriller, drame, policier » alors j’ai foncé !

Et bien… je me suis pris un mur.

riverdale-episode8Commençons par les personnages. Tous plus clichés les uns que les autres, entre les sportifs stupide adeptes du slutshaming, le beaugoss musicien, son meilleur ami paria, la bimbo à la tête des cheerleaders, l’intello et sa meilleure ami un peu fofolle … je vous avoue que j’étais un peu déçu. Mais non loin de me décourager je me disais qu’il y allait avoir un peu de profondeur dans les personnage pour surpasser leur côté cliché .. mais pas le moins du monde. Les parents de leurs côtés sont tous aussi (voire plus) des clichés ambulants. Outre le fait qu’ils ne prennent à aucun moments des décisions rationnelles, ils sont aussi matures que leur enfants…

L’histoire maintenant. On pourrait s’attendre à ce que le scénario tourne autour de la bal-riverdale-recap-season-1-episode-9-20170407disparition du jeune homme. Mais pas du tout, bien au contraire. L’histoire tourne autour des aventures amoureuses des uns et des autres. C’est lors que 15 dernières minutes des épisodes que l’on parle réellement de Jason… La série me fait plus penser à « Gossip Girl » ou « Deseperate housewives » qu’à « 13reasons why » ou « how to get away with murder » or, c’est ce qu’aurait du être cette série.

J’ai regardé toute la saison 1 en me raccrochant à l’espoir qu’il y ait un twist final, mais rien.. le néant. la moindre décision, le moindre « rebondissement » était prévisible. C’est vraiment dommage pour une série avec autant de potentiel !!!

riverdale-josie-and-the-pussycats.jpg

Des airs de High School Musical… Oui vous avez bien lu… sans prévenir certains poussent la chansonnette … Bon, j’aime la musique vous le savez bien mais dans une série de ce genre et amené de telle sorte, ça faisait un peu tâche.

 

Dès le 2ème épisode je connaissais le dénouement et au fur et à mesure qu’ils se succédaient je finissais par rassembler les pièces unes par unes…! Lorsque je regarde ce genre de série je veux être surprise, j’ai envie qu’on me mène en bateau, qu’on me dise « ah tu croyais avoir tout compris hein !! et bah noooon » ! Du coup c’est encore pleine de frustration que j’écris ses lignes…

Ah ! un dernier point qui pour moi est inadmissible: les plans de coupes (ce qui sert à faire des transitions). Je sais qu’on réutilise souvent les mêmes séquences mais les plans de coupes précédents les scènes du lycée sont TOUJOURS les mêmes.

Ce qu’on a aimé:

Les décors. On pourra dire ce qu’on veut sur la série mais les décors sont magnifiques. Les contrastes entre la forêt sombre et brumeuse, avec le dîner à l’américaine, et les différentes maisons des personnages sont très bien réussi.

Les acteurs:

[Cliquer sur la photo pour plus d’informations]

La série en bref :

Créer par: Roberto Aguirre-Sacasa

Nationalité: américaine

Genre: thriller drame policier…

Statut: 1 saison, renouvelée

Format: 42 minute

Origine: archie’s comics

Et vous, connaissiez vous « Riverdale »? Quel est votre avis dessus? Quel est votre personnage préféré ?

Nous on en a un, la réponse en images si dessous ! ♥

tenor

2 réflexions sur “Riverdale

  1. runfitandfun dit :

    Tiens tiens, j’étais comme vous, en quête d’une nouvelle série à me mettre sous la dent et j’avais eu de bons échos de celle ci. Mais rien qu’en regardant la bande annonce je n’ai pas accroché. (Et votre article ne fait que confirmer mes doutes.) Si tu as une bonne séries du moment à le conseiller je suis preneuse! Personnellement, la dernière en date que j’ai adoré c’est : Légion…
    Bonne soirée!

    J'aime

    • poulpstereotype dit :

      J’avoue que je me suis forcée à regarder jusqu’à la fin pour pouvoir donner mon avis ici mais ça a été dur xD ! Ah Legion ! j’ai ADOREE !! j’ai d’ailleurs fait un article aussi dessus ;3 Pour les conseils pour une autre série je vais sortir un nouvel article à la fin de la semaine 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

