« Masque d’or » de C.M Edgar

Chalut mes p’tites tentacules ! Aujourd’hui partons à la rencontre de psyché !

Sans titre(4).png

« Masque d’or » – C.M Edgar

« Masque d’or » est un livre écrit par une doctorante rencontrée lors du festival Imagina’livre de l’université Jean Jaurès à Toulouse. Ce fut une très agréable surprise pour moi ! Ce livre s’adresse aux férus de mythologie mais pas que ! En effet, il peut tout à fait faire naître l’intérêt de la mythologie chez des néophytes.

Ici, C.M Edgar reprend le mythe de Psyché et Cupidon et le revisite pour le rendre plus accessible et plus actuel.

Qu’est-ce que ça raconte ?

L’histoire prend place dans la belle cité de Néa-Olympia, un jour le temps se fige pour permettre aux habitants de la cité d’échapper à une catastrophe. La vie va devoir reprendre son court sous un dôme, alors que les calendriers et les horloges sont bloquées sur le 10 juillet, 19H52.  Alors que le 10 000ème 10 juillet bat son plein, un homme entre dans la bulle de la cité annonçant qu’une ville, Aiden, a été construite à côté. Il ajouta que le seul mot d’ordre qui y régnait était « plaisir ». Ce qui surpris les habitants et notre héroïne, c’est que personne en dehors de la bulle n’était censé avoir survécu! L’espoir renaît alors enfin. Mais leurs corps sont emprisonnés dans cette boucle temporelle depuis si longtemps, que s’ils venaient à sortir de la bulle durant un trop grand nombre d’heure ils en subiraient de fastes conséquences.

Heureuse d’avoir trouvé un moyen pour sortir, Psyché et ses deux acolytes vont se rendre à Aiden pour y découvrir son monde si particulier et surtout s’échapper de la monotonie de la vie de la cité. Là, elles découvriront la fête et l’attrait des drogues. Psyché y tombera amoureuse d’un homme masqué et une idylle naitra entre les deux jeunes gens. Mais psyché n’aura qu’une envie: Découvrir le véritable visage de son amant.

Que fera-t-elle pour parvenir à ses fins? Quelles seront les conséquences pour la jeune femme? Que cache cette ville si merveilleuse?

Je ne vous le dévoilerais pas ici et vous laisse le découvrir par vous même en lisant « Masque d’or ».

0G-f7jhr.jpg

Pourquoi on a aimé ce livre ?

Au début j’étais assez septique quant au fait de reprendre un mythe. J’avais un peu peur du résultat. Mais il se trouve que je l’ai dévoré !

J’ai été passionnée par l’histoire de la jeune femme, en oubliant même le mythe d’origine. L’écriture de C.M Edgar est agréable et permet une immersion formidable et totale dans son univers Olympien.

Ce livre soulève par ailleurs des thématiques très actuelles et parviens à montrer que les mythes, pourtant anciens, peuvent toujours faire échos de nos jours. Je ne voulais pas le finir mais toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement. Et c’est donc avec hâte que je vais commencer son deuxième livre : « Lucifel » !

Joindre l’auteur > Twitter 

Et vous, connaissez vous d’autres livres se basant sur la mythologie ? ♥

N’hésitez pas à nous donner vos avis 😉

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s